L’évolution des mobilités urbaines conduit à une redistribution de l’espace public. Piétons, mobilités douces, espaces de vie… Le stationnement en ouvrage devient un levier majeur pour fluidifier la circulation, faciliter l’accès et contribuer au rayonnement des centres-villes et ainsi libérer l’espace en surface pour les piétons, les modes de déplacement doux et la végétalisation.
167
parkings
Pionniers du modèle concessif depuis 60 ans, nous investissons dans des infrastructures aux côtés des collectivités et apportons nos conseils et notre savoir-faire en matière de conception, construction, rénovation et financement de parkings, dans un souci de valorisation du patrimoine urbain et au service des habitants.
Pour les opérations les plus simples comme les montages les plus complexes, nous sommes en capacité, en nous appuyant sur une structure financière forte et saine, alimentée par des cash-flows récurrents, d’assurer le financement de tous types de projet.
INDIGO accompagne ses clients dans la définition de leurs politiques tarifaires en s’appuyant sur des outils avancés de Business Intelligence, Revenue et Yield Management. Ces technologies permettent d’anticiper la demande, d’optimiser la disponibilité et de fixer des tarifs adaptés à chaque type de stationnement : aéroports, hôtels, gares, hôpitaux, parkings de centre-ville…
Por le stationnement sur voirie, nous accompagnons les collectivités dans la définition de grilles tarifaires tenant compte des différents publics et des enjeux : dynamisation du centre-ville, augmentation des rotations, amélioration du cadre de vie…